Les ordis sont des gens comme les autres…

donc, ils ont des noms.

Depuis quelques jours, sur le Planet Ubuntu (un regroupements de blogs parlant d’Ubuntu), le nouveau jeu des bloggueurs 2.0 est de dire au reste de la planète «comment j’ai appellé mes ordis». Jaime ce jeu et y s’est rien passé d’intéressant aujourd’hui à part ça, donc allons-y. (en fait, l’autre anecdote du jour est que j’étais tellement pogné dans le métro au retour que j’avais le coude accoté dans la craque de seins de ma voisine d’infortune, voila, c’est dit).

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’ai « quelques » gadgets informatiques…

Mon ordi principal s’appelle Parolando, en l’honneur du pays créé par Sam Clemens et le Roi Jean dans la série «Le Monde du Fleuve» de Phillip Jose Farmer. En esperanto (la langue parlée dans le pays), ça signifie à peu près «Le monde jumeau». Mais quel est le lien avec mon ordi, vous demanderez vous si vous suivez minimalement mon paragraphe? Mon ordi principal roule en dual boot, avec XP et Ubuntu. Et voila, comme dirait Richard Garneau.

Mon 2e ordi, qui me sert habituellement d’ordi de test, d’ordi backup si l’autre plante ou d’ordi de «kessé je pourrais ben faire avec ça aujourd’hui?», s’appelle Bouddha, parce qu’il prend de la place en crisse sur mon meuble.

Mon 3e ordi, le eeepc 701 chéri, s’appelle Eddy, car je trouvais (et trouve encore) ça drôle de dire « Eddy, le eeepc». De plus, c’est un nom court, alors ça prends moins de place quand j’ouvre le terminal.

Mon ancien disque dur externe (décédé récemment et réincarné en 2e disque dur interne) s’appelle Charlie, comme le chien de ma mère, mais ce sont 2 noms donnés indépendamment. Parce que si mère avait nommé son chien comme mon disque dur, c’eut été plutôt bizarre.

Mon 1er ipod (le mini 6 gigs) s’appellait iMonkey, en l’honneur du singe dans Rob and Elliot, webcomic funnay. Mon 2e ipod (le shuffle avec un gros logo TD dessus) s’appelle Stuart (ça se prononce en étirant le u le plus longtemps possible, comme dans les Chick’n Swell). Puis, mon nouvel ipod s’appelle SLIMJIM, parce qu’il est mince.

Finalement, mon modem wifi (et mon réseau) s’appelle Richard Cheval, parce que je trouvais que les noms des réseaux des voisins étaient plate. Pour la petite histoire, RICHARD CHEVAL (en majuscules) était mon cheval dans un jeu de SEGA, dans le temps où on allait jouer à ça au bar de la Place Versailles avec mon coloc de NDG.

Et vous???? comment s’appelle vos trucs?

Publicités
Explore posts in the same categories: informatique, lol

7 commentaires sur “Les ordis sont des gens comme les autres…”

  1. Enforcer Says:

    La plupart de mes ordinateurs portent des noms de monstres de jeux de rôles fantastiques.

    Mon ordinateur de bureau au travail se nomme bahamut; Bahamut est habituellement un des plus puissants monstres qu’on peut conjurer dans Final Fantasy. Quant à mon portable, je l’ai appelé seraphim; Seraphim était un Esper dans Final Fantasy VI qui prenait la forme d’un ange et qui guérissait les héros.

    J’ai déjà eu des ordinateurs qui portaient les noms d’odin, d’ifrit, et de tiamat.

    Quant à l’ordinateur de ma mère, je lui ai donné le nom de neptune, le dieu de la mer des Romains. C’est approprié étant donné qu’elle demeure dans un archipel entouré d’eau à 100 km à la ronde.

  2. crinoline Says:

    Mon premier iPod s’appelait Wéginald, comme la toune de Fred Fortin. Pour le second, j’ai péché par manque d’originalité et l’ai simplement nommé emsiPod.

    Ni mon ordi, ni mon cell, ni ma caméra numérique n’ont de nom. CHUI PLAAAATE!

    Au moins, ma clé USB s’appelle Usbald.

  3. Loutre Says:

    Mon portable se nomme évidemment loutre-portable. Mon routeur WIFI se nomme le WIFILoutre. Mon installation de Windows XP sur disque dur que j’avais pour mon Cégep s’appelle loutre (Thème récurrent). Mon iMac G3 se nomme Plekanec, pour aucune raison particulière…

    Mon iPod se nomme Johnny, comme 99% de tout ce que j’ai nommé durant mon secondaire 5 et ma 1re année de Cégep. Aux dernière nouvelles, ma clé USB se nomme LAYTONKEY, en hommage à Jack. Toutefois, elle change très souvent de nom. Je l’ai déjà nommé ANDREJPG parce qu’on a été incapable de copier un fichier nommé andre.jpg (une image d’André Boisclair) pour un TP de java, et je voulais prouver au monde que ma clé était toujours bonne.

    L’ordinateur de maman est dans un état lamentable puisqu’il n’a jamais été baptisé. Je lui donne un nom peu inspiré quand j’installe quelque chose dessus.

    Or, de loin le meilleur nom, ma Wii se nomme Chuck Strahl en honneur du ministre conservateur qui a la voix de l’annonceur de CNN selon Infoman.

  4. Véronique Says:

    Mon feu I-Pod s’appelait Cougar
    Je pense nommer le prochaine Justin Trudeau
    Ou encore I-Pod-Touch-Me de Samantha Fox

    J’aime que mes frères soient dotés d’imaginations aussi délurées…

  5. Véronique Says:

    J’ai acheté Justin Trudeau samedi.
    Il marchait tout croche, je l’ai échangé hier.
    Pour Samantha Fox, le I Pod Touch Me.
    Elle marche comme un charme mais gémis un peu trop.

  6. bancdeplastik Says:

    possiblement, mais veut-elle avoir quelque fun?

  7. emmepi Says:

    1- Mon ordinateur s’appelle Bertrand, et malgré notre relation de plus de deux ans maintenant, ça m’amuse encore de voir l’option ‘Éteindre Bertrand’ au bas de mon écran.

    2- Mon iPod s’appellait ‘Gregory le iPod’ en l’honneur de mon chat Gregory Chat, mais j’ai dû le resetter et depuis, il s’appelle malheureusement aimepiPod, dans la même lignée qu’emsi.

    3- Ma voiture s’appelle Bertha, et Bertha, c’est le nom que je donne spontanément à un peu tout.

    3euhnon4- Viarge, t’as ben des patentes!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :