Votons comme des caves, ou non.

Si vous êtes moindrement un être humain vivant sur Terre, vous savez que nos voisins du sud iront en élections bientot. Ils ont le choix entre un triste sire ayant fait la guerre et voulant devenir président avant de clamser et un « jeune » candidat représentant l’espoir et le changement. Ils risquent de voter comme des caves. C’est triste. Donnez votre opinion.

Au niveau du beau pays du KKKanada, une x-ième élection dans le moment présent, qui nous offre une des campagnes les plus plates depuis longtemps. Nous sommes et serons à jamais québécois. Nous n’avons pas de vrai choix au niveau « fédéral », malgré ce que les journaux veulent nous faire croire.

Le parti conservateur tente de faire croire aux québécois qu’il est proche de leurs préoccupations, grâce à des candidats de choix comme Moustache Sarker (dans le rôle de l’immigrant qui comprend la situation) ou José Veurneur (dans le rôle de la grosse crisse d’épaisse qui n’a pas eu de critiques face à sa gestion du dossier artistique). La droi-droite québécoise, fachée-fachée d’être réléguée dans un rôle de second plan depuis longtemps, est fière de dire « votons pour le parti qui va gagner, on va avoir des routes et des bébelles, yé ». Dans les faits, le gouvernement Harper se calisse du Québec. Toutes les minables tentatives de ce gouvernement de reconnaitre le fait que le Québec n’est pas le Canada proviennent du Bloc Québécois. Voter Conservateutr, c’est nier notre existence en tant que peuple et retourner à la grande noirceur.

Le Liberal Party of Canada…

j’ai vraiment besoin de vous le rappeller? On parle ici du Liberal Party.. le party de Trudeau et des mensonges, le party de la loi sur la clarté, le party qui a reconnu l’existence de la nation québécoise du bout des lèvres (et dont certains tristes représentants tentent toujours de nier notre existence, our existence), le party de la centralisation, de la création de ministères responsables de dossiers de compétences provinciales et etc… Denis Coderre a l’air d’un nerd heureux d’avoir gagné l’expo-science de son école, Justin Trudeau a l’air du gars que je vais frapper s’il ose cogner à ma porte et Stephan Dion a l’air du gars qui regarde passer le train en se grattant l’entre-jambes. Ce parti est pourri de l’intérieur et le Canada mérite un vrai parti de gauche qui n’est pas composé de quebecers-native fédéralistes tentant de réduire notre nation au silence.

Parlant de parti de gauche, j’aime beaucoup l’ami Jack et son NPD, sauf pour 2 choses: 1- Sa vision centralisatrice du Canada, motivée par une idéologie de gauche et 2- Le fait que ses promesses couteraient une fortune au Canada. Si j’étais Canadien et si Jack était entouré d’une équipe « 2 pouces plus à droite », je serais fortement tenté de voter pour lui. Dans la situation actuelle, voter pour le NPD au Québec équivaut à voter pour les conservateurs.

Les Verts, ils n’existent pas vraiment…

Il reste qui? Le Bloc Québécois. Le seul parti qui travaille pour nous. Le parti qui est à la base de toutes les victoires du Québec au niveau fédéral depuis 18 ans. L’indépendance étant à un niveau plutot bas, il est essentiel de voter pour le Bloc si nous voulons monter aux éditorialistes fédéreux que le Québec reste debout et fier.

Pendant ce temps, mon coloc rêve de se présenter pour le Liberal Party. D’où l’expression « deux solitudes ».
Votez, c’est important. Bien voter, c’est primordial pour notre survie.

Publicités
Explore posts in the same categories: politique

4 commentaires sur “Votons comme des caves, ou non.”

  1. lutopium Says:

    Bonjour! Bon billet, ça résume bien pourquoi on doit aller voter et barrer la route aux conservateurs! D’ailleurs, un regroupement ponctuel des blogues québécois qui s’opposent à l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire vient de voir le jour. Je t’invite à visiter cette page régulièrement afin d’accéder à la liste des blogueurs qui ont décidé de s’y joindre et d’expliquer pourquoi, selon eux, il est essentiel d’unir nos efforts pour lutter contre la montée des idées néoconservatrices au Québec et au Canada: http://lutopium.wordpress.com/non-m-harper/.

    Je t’invite évidemment à joindre le groupe! Et désolé pour le copié-collé, je suis débordé avec cette initiative!

    A+

  2. Loutre Says:

    Personnellement, j’ai trouvé Gilles Duceppe trop mou avec les conservateurs, puisqu’ils ont laissé passer des projets de loi qui sont contre mes idéaux politiques. Reste que, malgré ce que stephen harper en minuscules dit, le Bloc a apporté bien des choses au Québec. Sans le Bloc, les conservateurs n’auraient jamais essayé de faire passer des semi-motions de demi-reconaissance de la gerne-de-nation québécoise. Je vais voter Jack Layton cette fois-ci, malgré sa vision centralisatrice du Canada (mais dans un contexte de gauche qui me plait tout de même)

  3. M. Bonheur Says:

    Comme toi, je suis toujours aussi convaincu de la pertinence du Bloc Québécois, d’autant plus qu’avec les années, l’équipe formant le parti me semble être devenue beaucoup plus solide, surtout depuis qu’ils ont quelque chose à prouver, la souveraineté n’étant plus dans l’air du temps.

    C’est horrible de voir les gens autour de nous voter comme des caves. Les gens sont devenus tellement cyniques face aux politiciens qu,ironiquement, ils vont voter pour les plus croches, en se disant qu’au moins, ils savent à quoi s’attendre avec eux. Honnêtement, bien que j’entends souvent cet argument, je n’ai pas encore réussi à en comprendre la logique tordue.

  4. bancdeplastik Says:

    merci Boner, c’est un gros problème en effet.

    Les gens qui votent du bord du gouvernement pour qu’il se passe de quoi, même si ce qui va se passer est contraire aux principes de la majorité de la population, c’est de toute beauté…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :